Créé en 2016 par Radoine MEBARKI, le Mouvement National Repreneuriat – connu pour ses actions au nom de Tous Repreneurs – évolue et devient Tous Tes Possibles.

 

Ce changement s’inscrit dans la droite lignée de l’élargissement du spectre des sujets de réflexion et de la mission d’ingénierie en innovation sociale et territoriale de l’association. Si  les travaux sur la reprise d’entreprise se poursuivent, le choix a été fait d’adopter un nom qui reflète au mieux le champ des possibles des solutions inclusives développées, qu’elles aboutissent au salariat ou à l’entrepreneuriat.

 

Lauréate du PIC 100% inclusion, Tous Tes Possibles a pour ambition de créer des solutions innovantes pour tous ceux qui souhaitent travailler à leur évolution professionnelle. 

=> Afin de remplir cette mission, Tous Tes Possibles s’appuie sur quatre niveaux d’action :

  1. Impulser, inventer et développer des solutions inclusives et innovantes en matière d’emploi et d’insertion en intégrant le meilleur des solutions existantes 
  2. Les tester en conditions réelles auprès de ses bénéficiaires en Meurthe-et-Moselle, son laboratoire de recherche et développement, puis les expérimenter sur des territoires démonstratifs
  3. En mesurer les différents paramètres ainsi que leur impact social
  4. Plaider pour l’intégration gratuite de l’ensemble des solutions qui ont fait leurs preuves au droit commun des politiques publiques de l’emploi afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre .

=> Quatre programmes d’accompagnement sont actuellement proposés.

. Tous Tes Possibles

Programme d’accompagnement à l’évolution professionnelle personnalisé qui permet de travailler sur ses points forts et motivations afin de définir le projet qui correspond le mieux. 

Ouvert à tous les demandeurs d’emploi motivés à travailler sur leur évolution professionnelle, ce programme mêle suivi individuel, travail en autonomie et ateliers collectifs. Il permet également une orientation vers les structures les mieux adaptées pour accompagner les bénéficiaires dans la mise en oeuvre du projet défini.

. Tous Repreneurs – Entreprise, Tous Repreneurs – Franchise et Tous Repreneurs – ESS

Trois programmes pour ceux qui souhaitent entreprendre mais qui n’ont pas encore de projet arrêté. L’idée ? Reprendre celle d’un autre !

Ouverts à tous ceux ayant identifié leur envie d’entreprendre au cours du programme Tous Tes Possibles, ces accompagnements sur mesure allient formation entrepreneuriale, ateliers collectifs et du coaching individuel assuré par des coachs spécialisés dans chacune des spécialités proposées : la reprise d’entreprise, la franchise et l’économie sociale et solidaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *